Le mercredi 28 décembre 2022 à 13:21
Une fusillade a éclaté dans la cité Pablo-Néruda à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) ce lundi soir vers 21 heures. Un homme a été grièvement blessé par balles et deux suspects ont été interpellés sur place a appris Actu17.
Plusieurs riverains ont fait appel au "17" après avoir entendu de nombreux coups de feu et aperçu un groupe d'une demi-douzaine de suspects dans l'allée de l'Isle-Adam. Rapidement sur place, les policiers ont interpellé deux hommes qui ont tenté de prendre la fuite en courant. "L'un avait les vêtements plein de boue comme s'il s'était dissimulé dans la verdure", confie une source proche de l'enquête. Le second suspect a affirmé avoir été frappé. Le duo a été placé en garde à vue.
Dans le même temps, les médecins du SAMU ont pris en charge un homme d'une trentaine d'années grièvement blessé par balles. "Il a été touché à un flanc et à un bras", précise la même source. La victime a été transportée à l'hôpital en état d'urgence absolue.
Des étuis de calibre 7,62 et 9 mm
Lors de leurs constatations, les enquêteurs ont découvert cinq étuis de calibre 7,62 - utilisé pour un fusil d'assaut, notamment une Kalachnikov -, ainsi que deux étuis de calibre 9 mm. Les circonstances des faits restent à éclaircir. La cité Pablo-Néruda est en tout cas connue pour abriter des trafics de stupéfiants. La service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93) est en charge de ce dossier.