Saint-Denis : Un homme interpellé et placé en détention après des dégradations dans la basilique

Un homme âgé de 41 ans est soupçonné d'avoir commis des dégradations dans la basilique de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). En situation irrégulière sur le territoire français, son jugement a été reporté en mai.
Saint-Denis : Un homme interpellé et placé en détention après des dégradations dans la basilique
La basilique de Saint-Denis. (photo Gilles Messian / wikimedia)
Par Actu17
Le samedi 13 avril 2019 à 11:26

Le mis en cause a été interpellé cette semaine alors qu'il se trouvait au centre de rétention administrative de Vincennes (Val-de-Marne), et a été déféré pour être jugé en comparution immédiate ce vendredi.

L'homme est accusé de multiples dégradations dans la basilique de Saint-Denis : la dégradation de deux portes, de plusieurs vitraux et de l'orgue, en mars dernier. Son ADN a été retrouvé sur place par les policiers explique Le Parisien.

Mais face au tribunal de Bobigny, le prévenu de nationalité pakistanaise, arrivé en France il y a deux mois et qui ne parle pas français, a nié les faits. "Je ne sais pas en quoi je suis concerné par cette affaire" a-t-il déclaré. L'homme avait déjà fait l'objet d'un rappel à la loi après des dégradations commises en février.

Son jugement reporté au 10 mai, le prévenu placé en détention provisoire

"Comment vous fournir des explications si je ne suis pas au courant ?" a-t-il ensuite déclaré, alors que la présidente du tribunal cherchait à obtenir des réponses de la part du prévenu.

Face à cette situation, la magistrate a décidé de reporter le procès de cet homme au 10 mai. En l'attente, il a été placé en détention provisoire. Il fera par ailleurs l'objet d'un examen psychiatrique.