Le vendredi 13 décembre 2019 à 11:31
En situation de détresse, elle a eu le bon réflexe et a fait appel aux sapeurs-pompiers. Il était alors 22 heures ce mardi soir et elle n'avait toujours rien mangé, sa mère étant ivre. Cette dernière qui est âgée de 49 ans, avait demandé à sa petite fille de 10 ans de la rejoindre dans un bar à Saint-Étienne (Loire), après être sortie de l'école raconte Le Progrès.
La fillette a obéi à sa mère et s'est rendue au débit de boisson où elle est restée durant deux heures, de 17 heures à 19 heures. La quadragénaire enchainait les verres. Voyant sa mère en état d'ivresse, la petite fille a décidé de rejoindre son domicile toute seule.
Un logement en état d'insalubrité avancé
Elle a alors patienté, attendant le retour de sa mère pour le dîner. Cette dernière est arrivée seulement vers 22 heures, titubant, en étant totalement ivre. La petite fille a décidé d'alerter les pompiers.
A leur arrivée, les secours et les policiers ont découvert un logement en état d'insalubrité avancé où le ménage n'était jamais fait. Une procédure de délaissement d’enfant a été ouverte. La fillette a été prise en charge par les services sociaux et devrait être placée dans un foyer.