Le jeudi 24 août 2023 à 20:03
Moins de trois mois après sa sortie de prison, il est retourné derrière les barreaux. Un homme a été interpellé à Saint-Étienne (Loire) dimanche pour avoir violemment agressé sa compagne et poignardé le frère de celle-ci, a appris Actu17. Jugé dans le cadre d'une comparution immédiate ce mercredi, il a écopé d'une peine de prison ferme assortie d'un mandat de dépôt.
Cette femme et son frère se sont présentés au commissariat de Saint-Étienne dans la matinée. Elle venait déposer plainte contre son compagnon pour des violences. Alors qu'ils se trouvaient à l'entrée des locaux de police, le suspect a surgi et s'en est de nouveau pris à la victime. Le frère de la plaignante s'est interposé et a reçu un coup de couteau au niveau du bras, indique une source proche de l'affaire. L'agresseur a pris la fuite avant d'être rapidement interpellé par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC).
Le frère s'est vu attribuer huit jours d'incapacité totale de travail (ITT) nous indique le vice-procureur de la République de Saint-Étienne, André Merle. Le suspect était sorti de prison en mai 2023, après avoir purgé une peine pour des faits d'agression sexuelle et violences, précise le magistrat.
Conduite sous stupéfiants
Déféré au terme de sa garde à vue, le mis en cause a été condamné à 24 mois de prison dont 6 mois de sursis probatoire pour violences volontaires sur conjoint, violences volontaires avec arme avec ITT égale à 8 jours, usage de stupéfiants et conduite sous stupéfiants.