Saint-Étienne : Trois militaires hors service agressés au couteau, l’agresseur en fuite

Trois militaires de l'opération Sentinelle ont été blessés au couteau dans la nuit du 4 au 5 juillet à Saint-Étienne (Loire), alors qu’ils étaient en civil. L'agresseur est toujours en fuite.
Saint-Étienne : Trois militaires hors service agressés au couteau, l’agresseur en fuite
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 6 juillet 2025 à 16:34

Trois militaires de l'opération Sentinelle ont été agressés à l'arme blanche dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-Étienne (Loire). L'agresseur a pris la fuite.

Les faits se sont produits peu après 1 heure du matin, rue des Francs-Maçons, à proximité de la place Villeboeuf et de la Maison de l'Armée. Les trois militaires, qui étaient en civil et hors service, traversaient un passage piéton lorsqu’un véhicule est arrivé à vive allure. L'un d'eux a fait signe au conducteur de ralentir. Ce dernier a alors lancé une canette de soda en direction du militaire et l’a insulté, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information Valeurs Actuelles.

Le suspect est ensuite sorti de sa voiture puis a légèrement blessé deux des militaires avec un couteau. Touché au niveau de la tête, ces derniers ont été transportés à l'hôpital. Le troisième militaire a été frappé au visage. Les blessures sont superficielles, selon la même source.

L’agresseur a pris la fuite et était toujours recherché par les enquêteurs ce dimanche 6 juillet.