Le mercredi 6 septembre 2023 à 18:50
Un bijoutier a été attaqué et dépouillé par deux hommes encagoulés et armés à Saint-Étienne (Loire) ce mardi soir. Les voleurs ont mis la main sur environ 15 kilos d'or, des bijoux et de l'argent, a appris Actu17.
Ce sont des passants qui ont alerté la police peu avant 21 heures, alors qu'ils entendaient des appels au secours provenant d'une bijouterie située rue du Treyve, dans le nord-est de la ville. Sur place, les policiers ont découvert, dans l'établissement, un homme seul, ligoté à une étagère.
Ils dérobent le disque dur des vidéoprotections
La victime a expliqué qu'elle avait été agressée par deux malfaiteurs alors qu'elle venait de fermer la bijouterie et qu'elle sortait par la porte de derrière. Selon son récit, les deux auteurs l'ont menacé avec des armes longues et l'ont forcé à ouvrir les coffres-forts de l'établissement. Les deux complices ont récupéré le butin et ont pris la fuite après avoir attaché leur victime, et récupéré le disque dur sur lequel les images de vidéoprotection sont stockées.
Le kilo d'or est vendu actuellement autour de 56 000 euros, soit environ 840 000 euros pour 15 kilos. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judicaire.