Saint-Étienne : Un homme armé de couteaux mortellement neutralisé par balle par la police municipale

Un homme a été mortellement neutralisé par balle par les policiers municipaux à Saint-Étienne (Loire) ce mardi après-midi. Il était armé de deux couteaux et a menacé une femme, selon les premiers éléments.
Saint-Étienne : Un homme armé de couteaux mortellement neutralisé par balle par la police municipale
Illustration. (Igor Paszkiewicz / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le mardi 26 novembre 2024 à 18:59 - MAJ mardi 26 novembre 2024 à 19:49

Un homme armé de deux couteaux a été neutralisé par balle par les policiers municipaux dans le centre-ville de Saint-Étienne (Loire) ce mardi après-midi vers 17h30, près du marché de Noël et de la préfecture, alors qu'il venait d'agresser une femme âgée. Le suspect, dont les motivations restent à déterminer, a succombé à ses blessures peu après sa prise en charge par les sapeurs-pompiers et les médecins du SAMU. Un important périmètre de sécurité a été mis en place par les forces de l'ordre.

Selon les premiers éléments, le suspect aurait menacé des passants et commis des dégradations, avant de s'en prendre à cette femme âgée dans le bas de la rue Charles-de-Gaulle. "Il lui aurait mis l'un de ses couteaux sous la gorge", affirme une source proche de l'affaire. On en sait pas si la victime a été blessé. Les policiers municipaux sont rapidement intervenus.

Le suspect aurait alors pris la fuite, poursuivi par les forces de l'ordre, qui ont finalement ouvert le feu dans des conditions qui devront être éclaircies par l'enquête.

Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée de la Loire (DCOS 42). Sollicité, le parquet de Saint-Étienne n'a pas donné suite pour l'heure. Le maire de la ville, Gaël Perdriau, s’est rendu sur le lieu des faits.