Le lundi 12 février 2024 à 15:17
Un policier qui venait de terminer son service et rentrait chez lui en voiture, a été la cible de deux voleurs qui se sont fait passer pour des fonctionnaires de police, à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), samedi soir. La victime s'est fait dérober son téléphone et son portefeuille, ainsi que les clefs de son domicile, a appris Actu17.
Il était environ 22h30 lorsque ce vol à la fausse qualité s'est produit. Un policier était sur la route de son domicile, au volant de sa voiture sur la N184, lorsqu'il a aperçu deux hommes à bord d'un véhicule lui faire signer et lui ordonner de s'arrêter. Pensant avoir affaire à une patrouille du secteur, le policier s'est arrêté sur le parking de l'étang du Corra.
Les deux faux policiers en civil lui indiquent qu'il fait l'objet d'un contrôle et lui ordonnent de vider ses poches. L'un des malfaiteurs procède à une palpation de sécurité. Le vrai policier n'aurait pas fait état de sa qualité. Lorsqu'il s'est aperçu qu'il était face à deux voleurs, il était déjà trop tard. Les deux complices avaient déjà pris la fuite avec ses biens. Ces derniers n'ont pas exhibé d'arme.
Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Saint-Germain-en-Laye.