Le jeudi 14 septembre 2023 à 11:13 - MAJ jeudi 14 septembre 2023 à 11:37
Un jeune homme âgé de 19 ans a été roué de coups par trois personnes et laissé pour mort à Saint-Martin-d'Hères, près de Grenoble (Isère), ce mercredi soir. Deux suspects âgés de 17 ans, de nationalité roumaine, ont été interpellés plus tard dans la nuit avant d'être placés en garde à vue, a indiqué le parquet, confirmant une information du Dauphiné. Le pronostic vital engagé de la victime n'était plus engagé ce jeudi en fin de matinée, a ajouté le procureur de la République, Éric Vaillant.
Cette tentative de meurtre s'est déroulée vers 19h30 sur l'avenue Benoît-Frachon. Les trois agresseurs ont pris la fuite. Les policiers se sont lancés à leur recherche et sont parvenus à arrêter deux mineurs, "susceptibles d’être impliqués dans ces violences", précise Éric Vaillant.
Un étudiant inconnu des services de police
Les motivations des auteurs restent à ce stade indéterminées. La victime "est inconnue des services de police et justice, il s’agit d’un étudiant très récemment installé sur l’agglomération", souligne le parquet.
Les policiers de la sûreté départementale de Grenoble, chargés de l'enquête, ont lancé un appel à témoins. Si vous disposez d'éléments pouvant aider les enquêteurs, contactez le commissariat de Grenoble.