Le mercredi 25 mai 2022 à 15:00 - MAJ jeudi 26 mai 2022 à 13:22
Un automobiliste a délibérément percuté la voiture des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Omer (Pas-de-Calais), avant de rouer de coups les fonctionnaires a appris Actu17, confirmant une information de La Voix du Nord. Interpellé, cet homme âgé d'une trentaine d'années a été jugé dans le cadre d'une comparution immédiate ce mercredi et a été condamné à une peine de 18 mois de prison ferme.
Les forces de l'ordre ont repéré le chauffard vers 5 heures du matin alors qu'il circulait à pleine vitesse dans les rues de Saint-Omer. L'homme au volant, qui était en état d'ébriété, percute volontairement le véhicule des policiers. Refusant de se soumettre au test d'alcoolémie, il frappe ensuite les deux agents à coups de poing, notamment au visage. "C’était un déchaînement de violences", a déploré le commissaire de la commune, Hugo Wyon, à nos confrères.
Les fonctionnaires ont réussi à maîtriser et interpeller l'agresseur. Ce dernier, qui a déjà été condamné à une vingtaine de reprises selon le parquet, a été placé en garde à vue. Une partie des faits a été filmée par les vidéoprotections de la ville.