Le samedi 28 janvier 2023 à 17:27
Un homme âgé de 21 ans a volé la voiture d'une femme ce vendredi matin à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). La victime a été traînée sur plusieurs mètres avant de chuter au sol a-t-on appris, confirmant une information du Parisien. Les policiers ont rapidement retrouvé la trace de l'agresseur présumé qui a été interpellé et placé en garde à vue, après avoir percuté plusieurs voitures en tentant de prendre la fuite.
Ce car-jacking s'est produit vers 07h20 sur l'avenue Michelet. Une conductrice a été sortie de force de sa Peugeot 208 par un homme. "La victime est restée accrochée à la voiture lorsque le voleur a brutalement démarré", indique une source proche de l'affaire. Cette femme chute lourdement au sol alors que l'agresseur disparaît en direction de la porte de Clignancourt. La police est alertée et les fonctionnaires ne tardent à repérer la voiture volée sur l'avenue du Président-Wilson à Saint-Denis, à l'aide des vidéoprotections de la commune.
Deux équipages de la brigade anticriminalité (BAC) se rapprochent et localisent le suspect. Les fonctionnaient tentent de coincer la 208. Mais l'homme fait demi-tour et accélère en direction de la porte de la Chapelle, alors même que les pneus, avant et arrière droit de la citadine, sont crevés, sans doute après un choc avec un trottoir. Une course-poursuite débute et le fuyard n'hésite pas à percuter plusieurs véhicules pour se frayer un chemin. Il se retrouve bloqué entre deux voitures et les policiers en profitent pour bondir et l'interpeller.
Déjà connu des services de police
Le suspect se rebelle. Il est ivre, vomit, avant d'être maîtrisé, seulement une vingtaine de minutes après ce vol avec violences. Une petite quantité de cannabis a été retrouvée sur ce jeune homme qui a été placé en garde à vue différée, avant d'être conduit à l'hôpital puis en cellule de dégrisement au commissariat. Yanis K. devait être interrogé en fin de journée ainsi que ce samedi. Ce dernier est déjà connu des services de police et réside à Saint-Ouen.
La victime, sous le choc, a quant à elle été prise en charge par les secours et conduite à l'hôpital. Elle a été blessée au niveau des jambes et ses jours ne sont pas en danger. Le commissariat de Saint-Ouen est chargé des investigations.