Le mercredi 22 novembre 2023 à 00:40 - MAJ mercredi 22 novembre 2023 à 10:17
Deux femmes dont une policière qui rentrait du travail sont décédées dans un accident de la route ce mardi soir au Villars, près de Mâcon (Saône-et-Loire), a-t-on appris.
Les deux victimes, qui se trouvaient chacune au volant de leur voiture, se sont percutées violemment vers 19 heures sur la route départementale 906, alors qu'elles arrivaient l'une face à l'autre, dans des circonstances qui restent à éclaircir. La violence du choc a été telle que l'une des voitures a terminé sa course dans le champ qui longe la route.
Très attristé par le décès en Saône-et-loire d’une policière, brigadier cheffe, en service, à la suite d’un accident de la route alors qu’elle revenait de garde. Pensées pour sa famille, en particulier ses deux enfants, ses collègues et ses proches.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 21, 2023
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a fait part de sa tristesse sur le réseau social X, et de ses pensées à la famille et aux proches de cette fonctionnaire, qui était brigadier-cheffe au commissariat de Mâcon. Elle venait de quitter son service et rentrait chez elle quand le drame s'est produit.
Mère de deux enfants âgés de 12 et 14 ans, cette gradée était affectée au Centre d'information et de commandement (CIC).