Le jeudi 9 juin 2022 à 14:44 - MAJ vendredi 10 juin 2022 à 01:18
Une adolescente de 14 ans a été retrouvée morte ce jeudi matin vers 06h30, derrière l'école du village de Clessé, situé à une quinzaine de kilomètres de Macon (Saône-et-Loire). La victime a été poignardée à mort comme l'a révélé Le Journal de Saône-et-Loire. Son petit ami âgé lui aussi de 14 ans a été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue.
La jeune fille avait disparu ce mercredi soir. Elle a été retrouvée allongée avec un couteau planté dans le cou indique France 3. Son corps présentait également des traces de violences. Originaire du village, la victime était scolarisée au collège Victor Hugo, à Lugny, à une dizaine de kilomètres. Une cellule psychologique a été ouverte dans l'établissement.
Les gendarmes ont mis en place un périmètre de sécurité autour de la scène de crime afin de procéder aux constatations. Les techniciens de l'identification criminelle et les enquêteurs de la section de recherche se sont rendus sur place.
Le procureur de la République doit tenir une conférence de presse concernant cette affaire en fin d'après-midi ce jeudi.