Sarcelles : Un distributeur automatique de billets attaqué à l'explosif

Les malfaiteurs ont utilisé de l'explosif et ont pris la fuite... les mains vides.
Sarcelles : Un distributeur automatique de billets attaqué à l'explosif
Illustration. (Baziz Chibane / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le mercredi 5 octobre 2022 à 10:59 - MAJ mercredi 5 octobre 2022 à 15:29

Un distributeur automatique de billets (DAB) d'un bureau de Poste a été attaqué à Sarcelles (Val-d'Oise), ce mercredi matin vers 06h30 a appris Actu17. De premières informations évoquaient un butin de plusieurs dizaines de milliers d'euros, mais il n'en est rien : les auteurs ont échoué et n'ont pas dérobé le moindre euro d'après nos informations.

Au moment de cette tentative de vol, "le véhicule de transport de fonds de la société Loomis venait tout juste de passer pour recharger le DAB", confie notre source. Les malfaiteurs ont fait sauter le distributeur avec de l'explosif d'après les premiers éléments, et non avec du gaz, une méthode plus courante ces dernières années. Ils étaient donc bien informés mais n'ont pas réussi leur coup.

Une source proche de l'enquête évoque néanmoins "un travail d'expert" concernant l'utilisation des explosifs. "La porte du coffre a été projetée sur une dizaine de mètres lors de l'explosion".

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Versailles.