Le lundi 19 février 2024 à 17:07
Un homme a été victime d'une violente agression en pleine rue à Sarcelles (Val-d'Oise) ce dimanche soir. Les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux et ont interpellé les six agresseurs présumés qui ont été placés en garde à vue, a appris Actu17.
L'alerte a été donnée par des témoins vers 20h30. Un homme tombé au sol était roué de coups par six individus sur l'avenue de la Cascade. A l'arrivée des forces de l'ordre, l'agression était toujours en cours. "L'un des auteurs a tenté de porter un coup de marteau à la tête de la victime qui était inconsciente par terre", explique une source proche de l'affaire. L'un des policiers l'a mis en joue avec son arme de service, tandis qu'un second a sorti son pistolet à impulsion électrique (PIE) afin de pouvoir maîtriser l'agresseur rapidement si nécessaire.
Les six suspects de nationalité roumaine, qui étaient en état d'ébriété, ont alors été arrêtés puis conduits au commissariat. Dans le même temps, la victime, qui est de nationalité moldave, a été transportée à l'hôpital sans que son pronostic vital soit engagé.
Le commissariat de Sarcelles est chargé des investigations, qui permettront de déterminer les motivations des six suspects.