Le dimanche 12 octobre 2025 à 20:30
Une fillette de neuf ans a été retrouvée morte samedi à son domicile familial à Sarreguemines (Moselle). Le parquet de Sarreguemines, qui confirme l'information révélée par Le Républicain Lorrain, indique que les premiers éléments de l'enquête pointent vers "un acte volontaire de la part de la fillette". L'élève, scolarisée en CM2 à l'école Montagne Supérieure, allait bientôt fêter son dixième anniversaire.
Les secours n'ont pas pu la réanimer. Selon le parquet, un écrit a été découvert au domicile, un "petit mot et non une lettre" laissé à ses proches.
Le parquet se refuse à détailler davantage, précisant que "l'enquête se poursuit". À ce stade, il déclare n'avoir "aucune information laissant penser qu'elle aurait évoqué un potentiel passage à l'acte" et dit rester "très prudent" au sujet d'un éventuel harcèlement. Une expertise médico-légale est "prévue dans les jours à venir" ; il y aura "un examen de corps, mais pas d'autopsie".
Selon des sources policières citées par l'AFP, la petite fille subissait, aux dires de sa mère, des railleries de ses camarades de classe en raison de son surpoids et elle avait déjà évoqué un passage à l'acte.
Le rectorat indique que la communauté éducative est fortement mobilisée et qu'une cellule d'écoute sera mise en place lundi à l'école pour les élèves et les personnels. Le maire de Sarreguemines, Marc Zingraff, a exprimé sa vive émotion et son soutien à la famille.