Le mercredi 20 février 2019 à 10:36
La nuit a été longue pour les sapeurs-pompiers qui ont été mobilisés durant plusieurs heures aux Arcs 1800, en pleine saison de ski. Trois départs de feu ont été constatés par les sapeurs-pompiers.
Le premier a eu lieu vers minuit, dans le local à poubelles de la résidence Pierra Menta raconte la préfecture de Savoie. Vers 00h30, un second départ de feu a été constaté sur un balcon de l'immeuble La Croisette, impliquant l'évacuation de 40 personnes.
Nouveau départ de feu à 03h30, cette fois à la résidence Belles Challes de 16 étages, dans le vide ordure. 400 personnes ont alors été évacuées.
40 sapeurs-pompiers engagés
Il n'y a fort heureusement eu aucun blessé. La salle des congrès de la mairie a servi a accueillir les personnes évacuées afin qu'elles ne restent pas dans le froid. L'ensemble des résidents ont pu regagner leurs logements à 6 heures du matin. Au total, 40 pompiers ont été mobilisés.
"Il s'agit très probablement d'incendies volontaires" a déclaré le maire de Bourg-Saint-Maurice, dont dépend la station des Arcs 1800. Une enquête a été ouverte.
Deux morts à Courchevel en janvier
En janvier dernier, l'incendie d'une résidence avait causé la mort de deux personnes à Courchevel (Savoie). La piste criminelle est privilégiée par les enquêteurs.