Le mercredi 18 septembre 2019 à 14:45
Deux jeunes suspects sont poursuivis pour « proxénétisme aggravé en bande organisée ».
Un jeune homme de 19 ans et une jeune femme de 18 ans comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne), ce mardi. Le principal mis en cause publiait des annonces pour des prestations sexuelles tarifées sur le site internet Wannonce.com, depuis le mois d’avril.
Le jeune homme fixait les rendez-vous et récupérait la moitié des paiements effectués par les clients rabattus, rapporte Le Parisien.
Très défavorablement connu des enquêteurs de la sûreté urbaine de Moissy-Cramayel, il avait déjà été condamné pour des agressions crapuleuses de passants à Combs-la-Ville et Brie-Comte-Robert. Pour ces faits, il avait écopé de dix mois de prison dont six avec sursis, sans mandat de dépôt.
100 € la demi-heure
L’enquête a permis de déterminer que le principal suspect faisait facturer les prestations sexuelles des prostituées 100 euros la demi-heure et 125 euros l'heure.
L’hôtel où se faisaient les passes avait été mis sous surveillance, et les clients avaient été interpellés à l’issue du service sexuel. Ils ont été condamnés à des amendes de 5ème classe et ont permis de matérialiser l’infraction.
C’est ce dimanche vers 20 heures que les policiers ont mené leur coup de filet. Le proxénète présumé a été interpellé en flagrant délit.
Détention provisoire
À l’issue de sa garde à vue mardi, il a été placé en détention provisoire à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne). Sa complice a été laissée libre à l'issue de l'audience devant le tribunal, relate le quotidien francilien. Ils seront jugés le 14 octobre prochain.
La prostituée de 18 ans, interpellée elle aussi, a affirmé travailler de son propre chef et n’a pas été inquiétée.