Seine-et-Marne : Les policiers frappent à sa porte, il tente de fuir par la fenêtre avec 10 kg de cannabis

Plus de 22 000 euros en numéraire ont été découverts à son domicile. L'homme a été placé en garde à vue.
Seine-et-Marne : Les policiers frappent à sa porte, il tente de fuir par la fenêtre avec 10 kg de cannabis
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 12 octobre 2022 à 17:06

Un trafiquant de drogue a été interpellé au cours d'une opération de police à Nanteuil-lès-Meaux (Seine-et-Marne) ce mardi après-midi. Un homme âgé de 28 ans, déjà connu des services de police, a été interpellé et placé en garde à vue.

Les forces de l'ordre étaient à la recherche de produits stupéfiants vers 17 heures, lorsque leur chien spécialisé dans la détection de la drogue a "marqué" la porte d'un appartement situé chemin de Crécy, au 1er étage. "Les policiers ont frappé à la porte du logement et ont entendu quelqu'un qui prenait rapidement la fuite en passant par la fenêtre", explique une source proche de l'enquête.

Il s'agissait de l'habitant qui s'enfuyait avec une glacière. Rapidement rattrapé, il a été interpellé. L'homme transportait près de dix kilos de résine de cannabis conditionnés en une centaine de plaquettes prêtes à la vente. Lors de la perquisition de son appartement, 700 grammes d'herbe de la même drogue ont été saisis ainsi que 22 430 euros en numéraire selon cette même source.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat de Meaux. La garde à vue du suspect peut s'étendre jusqu'à 96 heures.