Le lundi 10 octobre 2022 à 21:50
Un homme âgé de 22 ans a été poignardé à trois reprises dans un train SNCF de la ligne P, en Seine-et-Marne, ce samedi après-midi. Il venait de se plaindre auprès d'un groupe qui fumait dans un wagon rapporte Le Parisien. La victime, grièvement blessée, a été conduite à l'hôpital et son état de santé s'est depuis amélioré. L'agresseur a quant à lui pris la fuite.
C'est à la suite d'un accrochage à cause de l'odeur de cigarette que cette affaire a débuté. Vers 16h30, un jeune homme s'installe dans un wagon. Dans le même temps, un groupe se met à fumer, malgré l'interdiction.
Une altercation éclate et le ton monte. Des passagers interviennent et séparent l'un des fumeurs et la victime qui en étaient venus aux mains.
Peu après, alors que le jeune homme était en train de descendre en gare de La Ferté-sous-Jouarre, le fumeur lui donne trois coups de couteau et disparaît. La victime est blessée au niveau du bras gauche et de l’aisselle. Elle a été transportée à l'hôpital de Meaux et a pu rejoindre son domicile dimanche. Une enquête a été ouverte.