Seine-et-Marne : Soupçonné de tentative d’enlèvement d’enfants, il percute la mère avec sa voiture

Le suspect a fini par être interpellé à son domicile dans la soirée. Il a été placé en garde à vue. L'une des deux victimes est sérieusement blessée.
Seine-et-Marne : Soupçonné de tentative d’enlèvement d’enfants, il percute la mère avec sa voiture
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 1 octobre 2022 à 10:33 - MAJ samedi 1 octobre 2022 à 10:57

Un homme de 54 ans a été interpellé durant la nuit de jeudi à vendredi à Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne). Il est soupçonné d’avoir blessé deux femmes qui tentaient de l'arrêter alors qu’elles le soupçonnaient d’avoir tenté d’enlever leurs deux enfants, âgés d’une dizaine d’années.

Il est 19 heures ce jeudi soir dans l’allée de la Ferme, lorsqu’un fonctionnaire hors service prévient la police et raconte qu’un homme vient de tenter de faire monter de force deux enfants dans une Ford bleue. Des témoins se seraient interposés permettant au petit de prendre la fuite. Les enfants sont rentrés chez eux avant de raconter leur mésaventure à leurs mères.

Fracture de la hanche

Les deux femmes sortent dans la rue et tente de retenir la Ford. L’une d’elle se positionne devant la voiture et l’autre s’accroche à la portière. L’homme démarre et percute la maman qui lui faisait face. Elle souffre d’une fracture de la hanche et la seconde victime est légèrement blessée.

Étrangement, le suspect revient peu après au volant d’une camionnette blanche. Les enfants le reconnaissent et le désignent. Il s’échappe encore et un courageux témoin le suit au volant de sa voiture avant de le perdre de vue. La camionnette sera retrouvée vide dans le centre de Servon. L’homme est finalement identifié et son domicile est placé sous surveillance. Vers 22h35, le quinquagénaire a été interpellé avant d’être placé en garde à vue au commissariat. Une enquête a été ouverte.