Seine-et-Marne : Sous bracelet électronique, il mord les policiers à une jambe et au sexe

Un homme a commis de nombreuses dégradations vendredi soir au Mesnil-Amelot, sans raison. Bien connu des services de police, il a blessé plusieurs membres des forces de l'ordre à la suite de son interpellation.
Seine-et-Marne : Sous bracelet électronique, il mord les policiers à une jambe et au sexe
Illustration. (photo Obatala-photography/shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 6 mai 2023 à 13:12

Un homme âgé de 27 ans, placé sous bracelet électronique, a commis plusieurs dégradations dans la commune du Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne), ce vendredi soir. Il s'en est ensuite violemment pris aux policiers, blessant plusieurs d'entre eux a-t-on appris, confirmant une information du Parisien.

Le suspect a vandalisé la vitrine d'un commerce ainsi que des véhicules garés dans la rue. Les forces de l'ordre, alertées, sont rapidement intervenues sur les lieux et ont tenté d'interpeller l'individu. Cependant, celui-ci a résisté, se rebellant au commissariat de Villeparisis et blessant quatre policiers. Il a mordu la cuisse d'un agent, les parties génitales d'un autre, asséné un coup violent à l'œil d'un troisième et frappé un quatrième au dos.

Deux des fonctionnaires se sont vu attribuer deux jours d'incapacité totale de travail (ITT), tandis que les deux autres ont reçu un jour d'ITT.

Les tests de dépistage ont montré que le mis en cause, bien connu des services de police, n'avait consommé ni alcool ni drogues. Il n'a, en outre, pas donné de raisons pour expliquer ses agissements, au cours de sa garde à vue. Les policiers ont quant à eux déposé plainte.