Seine-et-Marne : Un employé municipal soupçonné d'avoir volontairement écrasé et tué un piéton

Le suspect de 23 ans aurait eu récemment un différend avec le fils de la victime.
Seine-et-Marne : Un employé municipal soupçonné d'avoir volontairement écrasé et tué un piéton
Illustration. (Victor Joly / Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 31 janvier 2023 à 15:36

Un employé de la ville de Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne) âgé de 23 ans a été interpellé et placé en garde à vue ce lundi. Il est soupçonné d'avoir délibérément écrasé et tué un homme de 79 ans ce lundi, avec son véhicule utilitaire.

Les policiers ont été appelés vers 14h15, au départ pour un accident de la circulation, rue Jean-Congy. Mais cette intervention a rapidement pris une autre tournure. Un homme âgé de 79 ans se trouvait bloqué sous le véhicule du jeune employé municipal. Les secours ont réussi à le dégager alors qu'il était en arrêt cardio-respiratoire. Mais le septuagénaire n'a pas pu être réanimé et a été déclaré mort sur place.

Son permis était suspendu

Selon les premiers éléments, le jeune homme avait eu récemment une altercation avec le fils de la victime. Le suspect aurait roulé à deux reprises sur cette dernière, une fois en marche arrière puis une nouvelle fois en marche avant expose une source policière. Au moment des faits, il faisait l'objet d'une suspension judiciaire de son permis de conduire.

L’enquête a été confiée au commissariat de Moissy-Cramayel.