Le lundi 3 juillet 2023 à 23:08
Un policier qui rentrait de son travail a été violemment agressé dans le sud de Mitry-Mory (Seine-et-Marne) ce lundi soir, a appris Actu17. Cinq suspects ont pris la fuite. La victime a été conduite à l'hôpital par les sapeurs-pompiers et son pronostic vital n'est pas engagé.
Ce fonctionnaire, qui travaille sur la commune de Bobigny (Seine-Saint-Denis), était au volant, sur le chemin de son domicile, lorsqu'il a été agressé par ces cinq hommes à bord d'un véhicule, dans des circonstances qui restent à déterminer.
Sollicité, le procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier, nous indique qu'une enquête a été ouverte pour "violences volontaires en réunion sur personne dépositaire de l'autorité publique", dans l'attente de l'évaluation de son incapacité totale de travail (ITT). Selon les premiers éléments, la victime a donc été identifiée comme étant un fonctionnaire de police, sans que l'on sache à ce stade si elle a été reconnue ou si elle a fait état de sa qualité au moment de cette agression.
Une policière hors service poursuivie
Dimanche dernier à Villeparisis, une policière qui était hors service, au volant avec ses enfants à bord, a été poursuivie par trois hommes à bord d'une voiture. Le conducteur aurait tenté de percuter sa voiture en la menaçant. La fonctionnaire, qui aurait été reconnue, a donné l'alerte et les trois suspects ont pu être rapidement interpellés.