Seine-et-Marne : Une femme retrouvée égorgée et éviscérée dans son appartement à Esbly

Les sapeurs-pompiers ont découvert le corps mutilé d'une femme de 32 ans en intervenant pour un incendie dans un appartement à Esbly (Seine-et-Marne). Le père de ses deux enfants est activement recherché.
Seine-et-Marne : Une femme retrouvée égorgée et éviscérée dans son appartement à Esbly
Illustration. (BreizhAtao / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 19 février 2026 à 17:02

Une femme a été retrouvée morte, égorgée et éviscérée, jeudi 19 février, dans un appartement à Esbly (Seine-et-Marne), après l'intervention des sapeurs-pompiers pour un incendie. Le père de ses deux enfants est activement recherché.

Peu avant 9h, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un feu qui s'était déclaré dans un appartement. En intervenant, ils ont découvert le corps d'une femme dont "il apparaissait qu'elle avait été égorgée et éviscérée", a expliqué le procureur de Meaux, Jean-Baptiste Bladier. Le corps était également partiellement brûlé.

La victime, âgée de 32 ans, était mère de deux enfants de 7 et 10 ans. Ces derniers ont été pris en charge par les unités médico-judiciaires du Grand Hôpital de l'Est-Francilien (GHEF).

Plusieurs pistes explorées

La jeune femme vivait séparée du père de ses enfants. Ce dernier est activement recherché et la police aux frontières a été alertée afin de prévenir toute fuite. Le procureur de Meaux reste toutefois prudent quant aux pistes explorées. "Il y en a plusieurs", a-t-il précisé.

Une enquête de flagrance des chefs d'homicide volontaire et destruction par incendie a été ouverte par le parquet de Meaux. Elle a été confiée à la section de recherches de Paris avec la co-saisine de la brigade de recherches de Meaux.