Le vendredi 22 février 2019 à 10:38
Le drame n'est pas passé loin ce mercredi près de Rouen, à Darnétal (Seine-Maritime). Vers 17h30 dans le square Albert-Calmette, un groupe de jeunes était en train de brûler un arbuste avec une bouteille contenant un liquide inflammable.
Apercevant la scène, une femme et sa poussette a décidé de changer de trottoir par sécurité. L'un des adolescents a alors lancé la bouteille en feu en direction de cette femme âgée de 62 ans.
Le feu a rapidement pris sur la couverture qui protégeait ses deux petits-fils, deux jumeaux, sur la poussette. Un autre jeune qui passait par là et qui n'avait rien à voir avec les autres, s'est immédiatement rapproché et a jeté par terre la couverture qui prenait feu. Par chance, les deux enfants n'ont pas été blessés, ni la femme qui a été très choquée raconte 76actu.
Les policiers interpellent un suspect de 16 ans
La police a été alertée de ces faits et s'est mise à la recherche des auteurs qui avaient pris la fuite. Les policiers de la Brigade spécialisée de terrain (BST) ont repéré les suspects non loin de là et se sont lancés à leur poursuite.
L'un des auteurs présumés a été interpellé. Âgé de 16 ans, il a été placé en garde à vue pour violences volontaires avec arme par destination.