Seine-Saint-Denis : Blessé par balles par deux hommes à scooter à Drancy

Deux agresseurs à scooter ont ouvert le feu sur un homme à un arrêt de bus à Drancy (Seine-Saint-Denis) ce samedi matin. Ce dernier a été évacué à l'hôpital. Les auteurs sont en fuite.
Seine-Saint-Denis : Blessé par balles par deux hommes à scooter à Drancy
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 8 janvier 2023 à 12:06

Un homme a été blessé par balles ce samedi matin à Drancy (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris dimanche de sources policières. Dans la rue Roger-Salengro vers 8 heures, deux hommes sur un scooter se sont approchés de la victime qui se trouvait sous un arrêt de bus. Ils ont ouvert le feu à trois reprises touchant deux fois leur cible.

Le blessé s’est effondré. Un projectile a atteint sa cuisse gauche et l’autre l’un de ses doigts de la main. Les secours ont stoppé l’hémorragie avant de le conduire à l'hôpital Avicenne de Bobigny, sans pronostic vital engagé. Les policiers ont tenté de l’interroger sur les causes de cette tentative de meurtre et sur l’identité de ses agresseurs. Mais, peu coopératif, il assure ne rien savoir et ne pas les connaître.

Deux témoins, présents au moment des faits, n’ont pas pu être interrogés car ils ont quitté les lieux avant l'arrivée de la patrouille. "Trois étuis ont été retrouvées sur place, ainsi qu'un mouchoir abandonné par l'un des auteurs", confie un fonctionnaire.

La sûreté territoriale de la Seine-Saint-Denis (ST 93) est chargée des investigations et le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour tentative d’homicide volontaire. La piste du règlement de compte est privilégiée.