Le jeudi 29 décembre 2022 à 15:34
Règlement de compte dans la nuit de mercredi à jeudi dans la cité sensible du Clos-Saint-Lazare de Stains (Seine-Saint-Denis). Vers 03h50, deux blessés par balles, dont l'un très grièvement, ont été admis à l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis a-t-on appris. Ils ont été conduits par un ami, qui n’a pas été touché par les tirs, à bord d’une Renault Twingo.
La petite voiture, garée sur le parking de l’établissement hospitalier, présentait une vingtaine d’impacts de plombs. Les trois hommes ont expliqué, qu’un peu plus tôt dans la soirée, ils ont été pris pour cible par un ou des inconnus alors qu’ils étaient assis dans ce même véhicule, garé dans la rue Georges-Sand. Le passager assis sur le siège avant a été criblé de projectiles qui ont atteint son dos. Il a été opéré avec un risque d’être handicapé. Le passager arrière a quant à lui été touché à l’épaule.
Les enquêteurs du service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93) ont été chargés de mener les investigations. Sur les lieux, ils ont découvert d’autres véhicules qui ont été touchés par les coups de feu.
Les constatations ont été réalisées dans un climat tendu car les proches des victimes, hostiles aux forces de l’ordre, se sont rassemblés dans le secteur.