Le dimanche 10 février 2019 à 19:28 - MAJ lundi 11 février 2019 à 12:27
INFO ACTU17. Un homme de 35 ans a été arrêté ce dimanche matin peu avant 11 heures, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Le suspect connu pour sa radicalisation islamiste, qui venait de sortir de prison, était recherché depuis la veille. Il était en effet visé par un mandat de recherche après la découverte de plusieurs armes à feu chez lui.
Les policiers se sont rendus à son domicile de Saint-Denis ce samedi, pour lui notifier les mesures de contrôles dont il faisait l'objet, mais le suspect considéré comme "dangereux" n'était pas là. Les policiers ont donc réalisé une perquisition dans son logement.
A l'intérieur, deux armes de poing ont été découvertes ainsi que plusieurs munitions dont certaines à blanc. Une grenade à plâtre (une grenade d'entrainement) a également été saisie selon nos informations. Un mandat de recherche a alors été délivré à son encontre par la justice.
Interpellé non loin de chez lui
Dans la soirée de samedi, les recherches se sont portées dans l'Essonne, autour de la ville de Yerres, d'où le suspect est originaire, mais sans réussite. C'est finalement à proximité de son domicile de Saint-Denis que le mis en cause a été interpellé ce dimanche matin par les policiers de la BAC de La Courneuve, dans un bar de la rue Gabriel Péri.
L'homme connu pour son gabarit imposant a été placé en garde à vue dans les locaux de la Sous-direction de la Police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93), en charge de cette enquête. Le suspect pourrait être déféré en début de semaine prochaine après avoir été entendu sur ses intentions.