Le jeudi 8 décembre 2022 à 00:12
Une femme âgée de 51 ans a été tuée aux Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), ce mercredi après-midi dans la résidence sociale où elle vivait a-t-on appris, confirmant une information du Parisien. Son ex-compagnon de 54 ans a été interpellé peu après les faits avant d'être placé en garde à vue.
Le suspect s'est introduit dans cette résidence - dans laquelle il ne vit pas - vers 15h30 avant d'agresser très violemment la victime, qui aurait été battue à mort. Cet homme est déjà bien connu des services de police et a déjà été condamné pour des faits de violences par le passé a indiqué le parquet.
La quinquagénaire n'était pas connue comme ayant été victime de violences conjugales, et ne bénéficiait pas d'un bracelet anti-rapprochement ou d'un téléphone grave danger. L'enquête a été confiée au service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93). Une autopsie va être pratiquée afin d'en savoir plus sur les causes du décès de cette femme.
122 femmes ont été victimes de féminicides en 2021 selon un décompte du ministère de l'Intérieur, soit une hausse de 20% en comparaison avec 2020.