Sens : Un chauffard refuse d'obtempérer et tente de percuter le véhicule de police, son passager filme la scène

Dans la nuit de vendredi à samedi, un automobiliste de 19 ans ivre a refusé d'obtempérer à Sens (Yonne) et a tenté de percuter le véhicule de police, pendant que son passager filmait la scène. Après une course-poursuite, le fuyard a fini sa course contre un mur à Soucy. Le conducteur et son passager ont été interpellés.
Sens : Un chauffard refuse d'obtempérer et tente de percuter le véhicule de police, son passager filme la scène
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le samedi 14 septembre 2024 à 13:33

Un chauffard ivre de 19 ans a refusé d'obtempérer aux policiers à Sens (Yonne), dans la nuit de vendredi samedi. Il a tenté de percuter le véhicule des forces de l'ordre avant de terminer sa course en percutant un mur de clôture à Soucy, a appris Actu17. Le suspect et son passager ont été interpellés.

Une patrouille de police a repéré un automobiliste qui conduisait avec les feux éteints, sur le boulevard du Pont-Neuf, peu avant 2 heures du matin, et a décidé de procéder à son contrôle. Les policiers ont activé leur gyrophare et leur sirène deux-tons mais le conducteur a accéléré. "Il a pris des rues en sens interdit et a franchi un feu rouge", expose une source proche de l'affaire. "Il a également donné des coups de volant pour tenter de percuter le véhicule des policiers".

Près d'1,5 gramme d'alcool par litre de sang

Pendant la course-poursuite, le passager sort son bras de l'habitacle pour filmer les policiers avec son téléphone. Le chauffard arrive dans le village de Soucy, et percute violemment le mur de clôture d'une maison. Les deux jeunes hommes de 19 ans, qui n'ont pas été blessés, ont été interpellés puis conduits au commissariat.

Le dépistage a montré que les deux suspects étaient en état d'ébriété. "Ils avaient près d'1,5 gramme d'alcool par litre de sang chacun", ajoute la même source. Ils ont été placés en garde à vue différée. Leur véhicule, qui n'était plus en état de rouler suite à la violente collision, a dû être remorqué. Une enquête a été ouverte.