Sète : De multiples coups de feu tirés sur un commerce, un adolescent pris pour cible

Un adolescent de 17 ans a été visé par des tirs devant un salon de barbier vendredi après-midi à Sète (Hérault), sans être blessé. De nouveaux coups de feu ont été tirés ce samedi à la mi-journée et six suspects ont été interpellés.
Sète : De multiples coups de feu tirés sur un commerce, un adolescent pris pour cible
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 2 novembre 2024 à 16:31

Des coups de feu ont été tirés ce vendredi en fin d'après-midi dans le quartier de l'Île-de-Thau à Sète (Hérault), connu pour ses règlements de comptes sur fond de trafic de stupéfiants. Le tireur a ouvert le feu avec une arme de poing sur l'entrée d'un salon de barbier, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de Midi Libre. Un adolescent de 17 ans qui se trouvait devant l'établissement aurait été ciblé par les agresseurs.

Les faits se sont produits vers 18h15. Un homme assis à l'arrière d'une voiture a ouvert le feu à plusieurs reprises, sans toucher l'adolescent, qui s'est réfugié derrière un poteau, selon France 3.

Une dizaine d'étuis de calibre 7,65

Les suspects ont pris la fuite. Les forces de l'ordre ont procédé à des constatations et ont relevé plusieurs impacts de balle sur la façade du salon. Une dizaine d'étuis de calibre 7,65 ont également été découverts sur place.

De nouveaux coups de feu ont été tirés vers 13 heures ce samedi, indiquent nos confrères. Six suspects ont alors été interpellés dans la foulée. Le service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) est chargé des investigations.