Sevran : Un homme grièvement blessé par une femme ivre au volant qui fuyait la police

INFO ACTU17. Une femme au volant a tenté d'échapper aux forces de l'ordre ce jeudi soir à Sevran, alors qu'elle était ivre. Elle a percuté un homme à vélo qui a été grièvement blessé, avant d'être interpellée.
Sevran : Un homme grièvement blessé par une femme ivre au volant qui fuyait la police
Illustration. (A17)
Par Stéphane Cazaux
Le vendredi 23 juin 2023 à 15:19 - MAJ vendredi 23 juin 2023 à 17:48

Un homme à vélo a été percuté et grièvement blessé par une femme en état d'ébriété au volant, ce jeudi soir à Sevran (Seine-Saint-Denis), a appris Actu17. La victime a été héliportée à l'hôpital à Créteil (Val-de-Marne), dans un état grave. La suspecte, âgée de 24 ans, a été interpellée et placée en garde à vue.

Selon nos informations, les faits ont débuté par un refus d'obtempérer. La jeune femme, au volant de sa voiture, a refusé de s'arrêter quand les policiers lui ont ordonné, vers 19 heures. L'un des fonctionnaires tente de pénétrer dans l'habitacle pour couper le contact, sans y parvenir. La jeune femme redémarre brutalement et percute plusieurs véhicules en stationnement. Un peu plus loin, sur l'avenue de Livry, la fuyarde arrive à pleine vitesse puis percute un homme à vélo. "La victime d'une cinquantaine d'années a été projetée sur plusieurs mètres, sur une voiture", confie une source proche de l'affaire.

L'homme présente de graves blessures

Grièvement blessé, cet homme a d'abord été évacué par les secours au centre hospitalier intercommunal Robert-Ballanger, à Aulnay-sous-Bois, avant d'être héliporté à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil. La victime souffre d'un important traumatisme crânien et d'une grave blessure au niveau d'une jambe, ajoute notre source. Son pronostic vital serait engagé.

Les policiers ont dans le même temps interpellé la fuyarde après le violent choc. Cette dernière avait près de deux grammes d'alcool par litre de sang, toujours selon nos informations. Elle devait être interrogée dans la journée de vendredi, une fois son alcoolémie revenue à zéro. Cette jeune femme est déjà connue des services de police.

Une enquête des chefs de refus d’obtempérer aggravé et de blessures involontaires a été ouverte nous indique le parquet de Bobigny. La suspecte était toujours en garde à vue ce vendredi après-midi. Le commissariat de Sevran est chargé des investigations.