Le vendredi 6 septembre 2024 à 20:38
Un homme de 39 ans de nationalité turque a été retrouvé mort à son domicile du quartier des Presles à Soissons (Aisne) ce jeudi soir, tué de deux balles dans la tête, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information de L'Union.
La victime gisait dans son lit, selon la même source. C'est le frère de la victime qui a alerté les sapeurs-pompiers, "inquiet de ne pouvoir joindre son frère", a précisé la procureure de la République de Soissons, Laureydane Ortuno.
Une enquête pour assassinat a été ouverte, a ajouté la magistrate dans un communiqué. "Les opérations de relevé de traces et indices et les premières investigations [se sont poursuivies] jusqu’au petit matin. Une autopsie de la victime sera réalisée par les services de l’Unité médico judiciaire de Saint-Quentin en début de semaine". Il n'y a pas eu d'interpellation à ce stade des investigations.
La victime était sans sa femme et ses enfants
La victime venait de passer plusieurs jours sans sa femme et leurs trois enfants, partis en vacances en Turquie, d'après L'Union. Il devait aller les récupérer à l'aéroport jeudi soir mais ne donnait plus signe de vie. Les policiers du Service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ) de Creil ont été chargés de l'enquête.