Somme : Une femme de 35 ans décède à l'hôpital d'Amiens, une enquête ouverte

INFO ACTU17. Un homme a été placé en garde à vue dimanche suite au décès de sa compagne de 35 ans à l'hôpital d'Amiens (Somme). Cette dernière avait été prise en charge à Saleux, au domicile du couple, par le SAMU. L'homme a finalement été remis en liberté quelques heures plus tard, sans charge.
Somme : Une femme de 35 ans décède à l'hôpital d'Amiens, une enquête ouverte
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 8 février 2022 à 01:17 - MAJ mardi 8 février 2022 à 17:52

Mise à jour 8 février - 14h20 : Dans un communiqué, le procureur de la République d'Amiens, Alexandre de Bosschère, a indiqué que la garde à vue du compagnon avait été levée ce dimanche en fin de journée. Une enquête en flagrance a été ouverte quelques heures plus tôt suite au décès de cette femme de 35 ans. "Selon les premières informations récoltées oralement, il y avait la présence d’un traumatisme crânien, pouvant provenir de violences", confirme le parquet. La suite des investigations, et notamment les auditions des proches du couple, n'a pas permis d'obtenir des éléments en faveur d'actes de violences.

"Parallèlement, le même jour, les enquêteurs étaient informés qu’en réalité, ni les médecins du SAMU ni les médecins légistes au cours de leur premier examen externe n’avaient relevé de traces de coups au niveau de la tête de la jeune femme", ajoute le parquet. "D’après ses proches, celle-ci était malade depuis plusieurs années et son état de santé s’était dégradé ces derniers jours". En outre, l'autopsie qui s'est déroulée ce mardi matin a confirmé l'absence de coups reçus par la victime. L'enquête permettra de déterminer les causes exactes du décès de la trentenaire qui pourrait être lié à son état de santé.

__

Article initial : Une femme âgée de 35 ans est décédée au CHU d'Amiens ce dimanche matin à 08h40, où elle avait été conduite une heure plus tôt par le SAMU. Son compagnon qui a 30 ans a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux des enquêteurs de la sûreté départementale. Les circonstances de la mort de la trentenaire restent à éclaircir.

Que s'est-il passé dimanche au domicile de cette femme et cet homme qui vivaient dans le centre-ville de Saleux, une commune de 3000 habitants ? Le SAMU a été alerté vers 7 heures et s'est rendu d'urgence chez le couple. Les secouristes ont pris en charge cette femme de 35 ans qui a été transportée à l'hôpital, où elle est décédée peu après. "Les médecins ont diagnostiqué un traumatisme crânien qui pourrait être à l'origine de sa mort, mais une autopsie va être pratiquée ce mardi afin d'en savoir plus", indique une source proche du dossier. Les policiers ont été alertés par le personnel hospitalier et se sont rendus au domicile du couple vers 11 heures.

Des soucis de santé

Sur place, ils ont interpellé le compagnon de la défunte, qui se trouvait avec le père et la sœur de cette dernière, sous le choc. Des constatations ont été réalisées dans le logement. Le trentenaire a-t-il commis des violences sur sa conjointe ? "Le corps de la victime ne présentait a priori pas de traces de coups selon les premiers éléments", ajoute cette source.

Le compagnon est déjà connu des services de police pour des faits de violences conjugales envers la victime. Il reste présumé innocent dans cette affaire. "La défunte avait quelques soucis de santé et voyait régulièrement son médecin", précise notre source. L'autopsie pourrait se révéler déterminante dans ce dossier, tout comme les auditions du conjoint et des proches du couple.