Le vendredi 25 juillet 2025 à 11:36
Deux jeunes hommes à scooter ont ouvert le feu sur un snack de Tarascon (Bouches-du-Rhône) ce jeudi soir, avant de prendre la fuite. Peu après, à quelques kilomètres de là, les deux suspects ont été violemment percutés par un automobiliste qui a pris la fuite. Le passager du deux-roues est décédé, tandis que le conducteur a été héliporté à l'hôpital Nord de Marseille en état d'urgence absolue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFMTV.
Il était environ 19 heures quand les faits se sont déroulés dans la rue des Halles. Deux suspects circulant sur un scooter de type Yamaha TMax sont arrivés à proximité d'un snack et le passager a tiré en direction du commerce. Le tireur a ouvert le feu à deux autres reprises en l'air et les deux hommes ont ensuite pris la fuite.
Les policiers sont rapidement arrivés sur place et n'ont pas réussi à localiser les suspects. Sur le lieu des faits, les forces de l'ordre ont découvert un étui correspondant à l'un des coups de feu.
Une arme de poing découverte
Quelques minutes plus tard, les fonctionnaires ont appris que deux hommes à scooter, pouvant correspondre aux suspects, venaient d'avoir un grave accident à Boulbon, une commune située en zone gendarmerie à une dizaine de kilomètres du lieu des tirs. "Ils ont manifestement été percutés par un véhicule qui a pris la fuite", souligne une source proche de l'affaire. Le passager a été déclaré mort sur place malgré l'intervention rapide des secours, tandis que le conducteur a été héliporté à l'hôpital Nord de Marseille. Sur le lieu de la violente collision, les policiers ont découvert une arme de poing. "Le passager qui a perdu la vie était connu des services de police, il a été rapidement identifié", précise la même source.
La voiture impliquée dans cet accident a été retrouvée brûlée un peu plus tard dans la soirée. "Ce véhicule était signalé volé", ajoute notre source. Accident ou geste volontaire du conducteur ? Les investigations devront le déterminer. Selon une source policière, le choc entre les deux véhicules a été frontal. Une enquête a été ouverte par le parquet de Tarascon.