Le mardi 20 septembre 2022 à 17:11 - MAJ mardi 20 septembre 2022 à 18:28
Les policiers ont fait une macabre découverte dans la nuit de lundi à mardi à Tarbes (Hautes-Pyrénées), peu avant 2 heures, dans des circonstances insolites.
Alors qu'ils tentaient de rattraper un veau errant dans la rue après s'être échappé de l'abattoir, ils ont découvert un cadavre humain, momifié, en bordure de l'Echez, sur le chemin de Lasgraves a-t-on appris. Le corps se trouvait dans un endroit difficile d'accès, non loin du centre hospitalier de Bigorre.
Aucun document d'identité
Les forces de l'ordre ont immédiatement mis en place un périmètre et des constatations ont été réalisées. "Aucun document d'identité n'a été retrouvé à proximité du corps, ni aucun objet suspect", indique une source proche de l'enquête.
Le médecin légiste a néanmoins délivré un certificat de décès avec obstacle médico-légal. Une enquête a été ouverte "sur le fondement de l’article 74 du code de procédure pénale (découverte d’un cadavre)" nous indique le parquet de Tarbes. Les investigations permettront de déterminer les circonstances du décès de cette personne, qui devra être identifiée. Une autopsie va être pratiquée.
Le veau a été finalement rattrapé ce mardi matin.