Le jeudi 13 juin 2024 à 15:43
Un homme, kinésithérapeute à Tarbes (Hautes-Pyrénées), a été placé en garde à vue ce mardi dans les locaux du commissariat. Soupçonné d'agressions sexuelles sur deux patientes, il a été déféré ce jeudi matin, a appris Actu17.
C'est un praticien qui reçoit de nombreux patients et qui est bien connu des habitants à Tarbes. Une plainte le visant a été déposée le 23 mai dernier de la part d'une femme qui a déclaré avoir subi une agression sexuelle durant sa consultation. Une enquête a alors été ouverte et le commissariat de Tarbes a été chargé des investigations.
Les enquêteurs ont interrogé plusieurs autres patientes. C'est ainsi qu'une seconde femme leur a déclaré avoir elle aussi subi une agression sexuelle du même type. Le suspect a été placé en garde à vue mardi matin et a été longuement questionné.
Placé sous contrôle judicaire
Déferré "des chefs d’agressions sexuelles par personne abusant de ses fonctions", il est désormais convoqué au tribunal correctionnel le 1er octobre prochain, indique la procureure de la République, Bérengère Prud’homme. Le suspect a été placé sous contrôle judiciaire.