Le dimanche 26 mai 2024 à 18:17
Un accident spectaculaire s'est produit ce samedi soir à Lamagistère (Tarn-et-Garonne), à la frontière avec le Lot-et-Garonne. Un véhicule a quitté la route d’Agen, emportant une rambarde de sécurité et un panneau de signalisation avant de terminer sa course dans la Barguelonne, rapporte La Dépêche.
"Le véhicule a embarqué la rambarde de sécurité, le panneau de signalisation de sortie du Tarn-et-Garonne et a pu heureusement éviter les acacias qui étaient sur le bord de la route", a expliqué Bruno Dousson, maire du village des Deux-Rives, à nos confrères.
Ils tentent de prendre la fuite
Les deux occupants ont réussi à sortir de la voiture malgré les flots du ruisseau. Après avoir regagné la rive, ils ont tenté de prendre la fuite, mais un témoin les a identifiés et a alerté les pompiers. Les secours, arrivés rapidement sur place, ont constaté que l'un des passagers était en hypothermie tandis que l'autre souffrait de blessures légères.
Miracle lors d’un accident : la voiture finit sa course dans la rivière, les deux occupants parviennent à s’en échapper https://t.co/3lYGlZy4PD
— La Dépêche 82 (@LaDepeche82) May 26, 2024
Un groupe de sauveteurs spécialisés dans les milieux aquatiques a été mobilisé pour vérifier qu'aucune autre personne ne se trouvait à l'intérieur du véhicule. Les plongeurs ont confirmé l'absence de victimes supplémentaires. La gendarmerie, également présente, a sécurisé l'intervention et procédé à un dépistage alcoolique des deux individus, qui s'est révélé positif. Les résultats exacts des tests d'alcoolémie ne sont pas encore connus.