Le dimanche 6 octobre 2024 à 17:09
Une collision frontale entre deux véhicules a eu lieu ce dimanche matin sur la RD112, à hauteur de la commune de Teyssode (Tarn), peu après 9 heures. Cet accident, décrit comme étant d'une "très forte cinétique" par le service départemental d’incendie et de secours du Tarn (SDIS 81), s’est produit sur une longue ligne droite à environ 5 kilomètres de Saint-Paul-Cap-de-Joux, indique La Dépêche.
Selon les premières constatations, une Peugeot conduite par une femme de 57 ans originaire de Damiatte s’est soudainement déportée sur la voie de gauche pour des raisons encore inconnues. En face, une Mercedes arrivant de Lavaur avec quatre personnes à bord n’a pu éviter le choc. La collision, survenue à grande vitesse, a été d’une extrême violence. D’après la gendarmerie du Tarn, l’accident s’est produit dans une courbe.
La conductrice de la Peugeot est décédée sur le coup. À bord de la Mercedes, deux passagers octogénaires, âgés de 82 et 83 ans, sont également décédés. Le conducteur du véhicule a été gravement blessé et a dû être désincarcéré par les secours avant d’être transporté en urgence par hélicoptère vers un hôpital de Toulouse. Une autre passagère, également gravement blessée, a été évacuée vers l’hôpital de Castres.
#Accident | ⚠️
Suite à un grave accident survenu ce matin sur la #Rn112, la route entre Castres à Teyssode est coupée. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances.Remerciements aux forces de secours et de sécurité pour leur intervention.
— Préfet du Tarn (@prefet81) October 6, 2024
Les pompiers, la gendarmerie et le maire de Saint-Paul-Cap-de-Joux, Laurent Vandendriessche, se sont rendus sur place. La circulation sur la RD112 a été totalement interrompue, et une déviation a été mise en place via Damiatte par les forces de l’ordre et le service départemental des routes. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de cet accident mortel.