Le mercredi 22 mai 2024 à 23:58
Un jeune homme de 27 ans soupçonné d'avoir tué à coups de couteau son père de 60 ans, dimanche dans le petit village de Moulayrès (Tarn), a été mis en examen pour "homicide sur ascendant" à Toulouse, avant d'être placé en détention provisoire, indique une source judiciaire, confirmant une information de La Dépêche.
C'est la compagne de la victime qui a donné l'alerte dimanche matin. Elle venait de découvrir la victime gisant dans leur jardin, ensanglantée. Les secours ont pris en charge cette dernière, poignardée à plusieurs reprises. Son décès a été rapidement prononcé. L'homme a reçu huit coups à l'arme blanche, précise le quotidien régional.
Le suspect aurait reconnu les faits
Les gendarmes ont appris que le fils de la victime se trouvait sur les lieux un peu plus tôt et les soupçons se sont rapidement tournés vers lui. Interpellé à Lacrouzette, une commune située à une trentaine de kilomètres, quelques heures plus tard par les gendarmes du peloton de surveillance et d'intervention (PSIG), le suspect a été placé en garde à vue. Une perquisition a été menée à son domicile et l'arme du crime aurait été découverte.
Face aux enquêteurs, le jeune homme serait passé aux aveux, sans donner d'explications. Il a été déféré ce mardi matin au pôle de l’instruction criminelle à Toulouse et a été écroué à la maison d'arrêt d'Albi. Une information judiciaire a été ouverte et les investigations se poursuivent afin de déterminer les motivations du suspect.