Thonon-les-Bains : Un jeune homme de 23 ans retrouvé mort poignardé dans un appartement

Un jeune homme de 23 ans a été retrouvé mort, poignardé, dans un appartement de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) mardi 24 décembre. L'enquête, confiée à la DCOS, s'oriente vers un possible règlement de comptes entre bandes rivales.
Thonon-les-Bains : Un jeune homme de 23 ans retrouvé mort poignardé dans un appartement
Illustration. (Gérard Bottino / Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 25 décembre 2024 à 13:38

Un jeune homme de 23 ans a été retrouvé mort, victime de plusieurs coups de couteau, ce mardi 24 décembre, à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie). Cette macabre découverte a été faite dans un appartement situé au 21 boulevard Georges-Andrier, près de la gare SNCF, selon le parquet de Thonon-les-Bains, confirmant une information du Dauphiné.

Le corps de la victime, gisant dans une mare de sang, a été découvert par une habitante de l’immeuble en milieu d’après-midi. "La victime, âgée de 23 ans, a été retrouvée dans un appartement qui n’était pas le sien", a indiqué le procureur de la République, Xavier Goux-Thiercelin. Le jeune homme, défavorablement connu des services de police, portait de nombreuses plaies causées par une arme blanche.

Des enquêteurs de la police scientifique et de la police judiciaire d’Annecy ont été mobilisés sur les lieux dès mardi après-midi pour effectuer les premières constatations. L’appartement où les faits se sont produits est situé dans un quartier sensible proche de la gare de cette ville de 37 000 habitants, bordant le lac Léman.

Le parquet a indiqué que l’enquête a été confiée aux policiers de la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) d'Annecy. Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, ce meurtre pourrait être lié à des rivalités entre bandes. "Les faits pourraient s’inscrire dans un contexte de règlements de comptes entre jeunes de bandes rivales", a souligné Xavier Goux-Thiercelin.

Un homme grièvement blessé en mars dernier

Une piste similaire avait été évoquée lors d’une affaire survenue en mars dernier dans la même commune. Le 16 mars, un homme avait été grièvement blessé à l’arme blanche sur le parking d’un supermarché, avenue des Allinges. Des faits qui avaient également été qualifiés de règlement de comptes.

À ce stade, aucun suspect n’a été interpellé et les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances précises du drame. Les forces de l’ordre examinent également les potentielles connexions entre ce meurtre et les violences passées survenues dans la région.