Toulon : Un homme poignardé à trois reprises pour une cigarette, un suspect interpellé

Un homme a reçu trois coups de couteau à Toulon (Var), ce mardi matin, après avoir refusé une cigarette, puis de donner son téléphone à son agresseur. L'auteur présumé des faits a été interpellé peu après par les forces de l'ordre, avant d'être placé en garde à vue. Il est en situation irrégulière en France.
Toulon : Un homme poignardé à trois reprises pour une cigarette, un suspect interpellé
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le mardi 13 juin 2023 à 18:53

Un homme a été poignardé à trois reprises à Toulon (Var) ce mardi matin, à proximité d'un établissement scolaire. Les policiers ont interpellé l'agresseur présumé peu après a-t-on appris, confirmant une information de Var Matin. Il a été placé en garde à vue.

Il était environ 08h30 lorsque cette violente agression a eu lieu, en pleine rue. Un homme s'approche de la victime et lui demande une cigarette, puis son téléphone. Il essuie un refus, et revient quelques instants après vers la victime, puis la poignarde à trois reprises selon une source proche de l'affaire.

«Il avait changé de vêtements pour ne pas être repéré»

L'agresseur prend la fuite et des témoins donnent l'alerte. Les policiers consultent les vidéoprotections de la ville et parviennent à repérer le suspect, filmé alors qu'il s'engouffre dans un immeuble de la rue Marnata. Les policiers ont investi les lieux et ont retrouvé l'auteur. "Il avait changé de vêtements pour ne pas être repéré et s'était dissimulé dans un meuble", confie une source proche de l'affaire. Le couteau qui aurait servi à l'agression a été découvert sur place, caché sous un matelas, indique la même source.

Le suspect de 28 ans, qui est un ressortissant marocain, est en situation irrégulière sur le territoire français. La victime a de son côté été conduite à l'hôpital. Ses jours ne seraient pas en danger. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale.