Le jeudi 25 avril 2024 à 11:36
Deux hommes ont été blessés par balle dans le quartier de Bagatelle à Toulouse (Haute-Garonne) ce mercredi soir vers 20h30. Plusieurs suspects à bord d'une voiture ont rapidement pris la fuite après les coups de feu, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Dépêche.
D'après les premiers éléments, deux tireurs sont sortis d'une voiture et ont ouvert le feu sur les victimes, rue du Cher. Ils sont ensuite remontés dans le véhicule où se trouvait un troisième complice au volant, avant de disparaître. "La voiture était démunie de plaque d'immatriculation", confie la même source.
Des étuis de calibre 5,56
Les secours ont pris en charge les deux hommes blessés, dont le pronostic vital n'est pas engagé. Les policiers ont quant à eux procédé à des constatations sur le lieu des faits, après avoir installé un périmètre de sécurité. Des étuis de calibre 5,56 ont été découverts. Il s'agit de munitions généralement utilisées pour un fusil d'assaut. Le service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) a été chargé de mener les investigations.
Une heure avant cette double tentative de meurtre, vers 19h30, dans le secteur de la Reynerie, trois individus armés ont été interpellés par les policiers, indique le quotidien régional. Pour l'heure, on ne sait pas si les deux faits sont liés.