Le vendredi 30 août 2024 à 19:26
Un chauffard de 22 ans a refusé d'obtempérer et a blessé deux policiers municipaux à Toulouse (Haute-Garonne) ce vendredi matin, avant d'être finalement interpellé. Selon les premiers éléments, il avait consommé du protoxyde d'azote au moment des faits, indique une source policière, confirmant une information de La Dépêche.
Une patrouille de la police nationale a repéré, tôt dans la matinée, un homme au volant d'une Renault Clio qui circulait à pleine vitesse dans le quartier du Mirail. Les policiers décident de procéder à son contrôle mais le conducteur refuse d'obtempérer, accélère et prend des risques pour leur échapper.
Plus loin dans sa fuite, il se retrouve face à un autre véhicule de police qui lui barre la route. Il fait une embardée et renverse deux policiers municipaux venus en renfort. Blessés, ces derniers ont été conduits à l'hôpital sans que leur pronostic vital soit engagé.
Le suspect, également blessé, a été placé en garde à vue puis conduit lui aussi à l'hôpital. Il devait être interrogé dans la journée. Une enquête a été ouverte.