Toulouse : Intrigués par une odeur en allant sur une intervention, les policiers découvrent 28 kg de cannabis

Les policiers de la BAC ont eu leur attention attirée par une odeur bien particulière de cannabis à Toulouse, alors qu'ils se rendaient sur une intervention. Une perquisition a été menée dans l'appartement : 28 kg de cannabis et des milliers d'euros en liquide ont été saisis. Deux hommes ont été interpellés.
Toulouse : Intrigués par une odeur en allant sur une intervention, les policiers découvrent 28 kg de cannabis
Illustration. (Guillaume Bonnefont/Ip3 Press/Maxppp)
Par Actu17
Le mardi 23 mai 2023 à 12:10

Ils se rendaient sur une intervention à Toulouse (Haute-Garonne) lorsqu'une forte odeur a attiré leur attention. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont saisi près de 30 kilos de cannabis dans un appartement ainsi que 9000 euros en numéraire rapporte 20 minutes. Deux hommes ont été interpellés.

Les forces de l'ordre ont été sollicitées vers 11 heures pour une agression, et une patrouille de la brigade anti-criminalité (BAC) du Mirail s'est dirigée vers la route Saint-Simon. Une fois arrivés dans l'immeuble, ils ont été intrigués par une forte odeur de cannabis émanant d'un appartement. Les fonctionnaires ont décidé d'alerter une autre patrouille pour répondre à l'appel initial d'agression, afin de se concentrer sur cette odeur suspecte.

Avec l'accord du parquet, la BAC a procédé à la perquisition du logement en question, assistée par leurs collègues de la brigade cynophile. Les forces de l'ordre ont découvert 26 kilos d'herbe de cannabis stockés dans de gros sacs transparents, deux kilos de résine de la même drogue et près de 9000 euros en numéraire.

Des suspects âgés de 20 ans

Deux hommes, tous deux âgés de 20 ans et jusqu'alors inconnus des services de police, ont été interpellés sur place. L'un d'eux était le propriétaire de l'appartement et l'autre un homme qui en sortait au moment de l'intervention.

Au terme de leur garde à vue, les deux suspects ont été présentés à un juge ce lundi après-midi. Une information judiciaire a été ouverte et la suite des investigations permettra de déterminer si les suspects sont des "nourrices" ou s'ils ont un rôle plus actifs dans ce trafic de stupéfiants.