Le mardi 22 août 2023 à 16:11
Un adolescent de 16 ans a été grièvement blessé par balle dans la nuit de lundi à mardi, dans le quartier Empalot à Toulouse (Haute-Garonne). Touché à l'abdomen, il a été pris en charge à l'hôpital de Purpan avec un pronostic vital "réservé", indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de 100% radio.
Des tirs dans la rue de Menton ont été signalés aux policiers vers 23h15. Rapidement sur place, les policiers n'ont pas trouvé de victime. L'adolescent venait d'être pris en charge par un automobiliste qui l'a secouru, avant qu'il soit conduit à l'hôpital par un proche, en voiture.
Selon les premiers éléments, la victime se trouvait dans cette même rue lorsqu'elle a été prise pour cible par des hommes à bord d'une voiture de marque Audi. Ces derniers ont ensuite pris la fuite. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.
Des tirs quelques heures plus tôt
Quelques heures plus tôt, vers 17 heures, des tirs ont été signalés par des riverains, dans le même secteur. Les investigations ont permis aux policiers d'apprendre qu'un groupe de plusieurs personnes se trouvait sur place au moment des faits, l'une étant muni d'une arme de poing. Un suspect correspondant à la description de cette personne a été interpellé peu avant 19 heures. Âgé de 15 ans et en fugue, cet adolescent de nationalité belge avait sur lui six munitions de calibre 7,62 mm et 8 mm et trois étuis des mêmes calibres. Il se trouvait sous contrôle judiciaire au moment des faits, dans le cadre d'une autre affaire et a été placé en garde à vue, explique la même source. Ce dernier est connu des services de police pour des faits liés aux stupéfiants.
Dimanche à la mi-journée dans le quartier de la Reynerie, un adolescent de 16 ans a été blessé par balle, sans que son pronostic vital ne soit engagé. Il se trouvait à proximité d'un point de deal, à proximité de la place André-Abbal, lorsqu'il a été pris pour cible alors qu'il venait acheter des produits stupéfiants.