Le samedi 6 mai 2023 à 12:18
Un employé de la mairie de Toulouse, âgé de 50 ans, a tenté de mettre fin à ses jours en public ce vendredi, vers 17h30, sur le parvis du théâtre des Mazades dans le secteur des Minimes, rapporte La Dépêche. L'homme s'est servi d'une arme de chasse à canon scié et l'a pointée sous sa gorge avant de tirer, sous le regard horrifié de plusieurs témoins.
Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux et ont apporté les premiers secours à la victime, dont le visage était gravement touché. Une semaine après le drame, l'homme est toujours hospitalisé et doit subir de nombreuses opérations chirurgicales, bien que sa vie ne soit désormais plus en danger selon le quotidien régional.
La mairie de Toulouse, attristée par cette tentative de suicide, a indiqué qu'"une cellule psychologique a été immédiatement mise en place pour les équipes et toutes les personnes impactées par ce drame". Les collègues et témoins des faits ont été profondément choqués par le geste du malheureux. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances entourant cet acte désespéré.
Si vous ou l'un de vos proches avez des idées suicidaires, contactez le 3114, le numéro national de prévention du suicide, disponible 24h/24, 7j/7. Un professionnel sera à votre écoute.