Le samedi 20 mai 2023 à 21:10
Une femme a été agressée dans une rame de métro à Toulouse (Haute-Garonne) entre les stations Balma-Gramont et Mirail-Université, dans la nuit de vendredi à samedi. Elle rentrait chez elle et s'est retrouvée face à un agresseur armé d'un couteau raconte La Dépêche. L'intervention courageuse de plusieurs passagers a permis l'interpellation de l'agresseur.
Vers 2 heures du matin, cet homme s'est d'abord approché de la victime, âgée de 30 ans, dans le métro, a commencé à lui parler et s'est progressivement montré de plus en plus menaçant. Après un refus de la part de la femme, le suspect a sorti un couteau de sa poche et a commencé à frotter la lame sur les joues de la victime.
Les passagers présents dans la rame ne sont pas restés les bras croisés. Certains d'entre eux ont pris l'initiative de maîtriser l'agresseur tandis que d'autres ont contacté la police. Le suspect a été interpellé à la station Mirail-Université par des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) qui l'attendaient. L'homme a été placé en garde à vue différée et en cellule de dégrisement en raison de son état d'ébriété.
Âgé de 37 ans, il est poursuivi pour violences volontaires avec arme. Les enquêteurs vont notamment interroger les témoins pour obtenir plus d'éléments sur le déroulement des faits.