Le mardi 11 février 2025 à 18:09
Un homme d'une quarantaine d'années a été grièvement blessé à l'arme blanche, ce lundi 10 février, à Toulouse (Haute-Garonne). Les faits se sont produits vers 20h30, rue Laurent Marqueste, dans le quartier Negreneys, non loin de la gare Matabiau, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de France Bleu.
Les sapeurs-pompiers se sont rendus sur place et ont découvert la victime touchée à la cuisse. Ils lui ont prodigué les premiers soins avant que les médecins du SAMU prennent le relais. L'homme a été transporté en urgence absolue au CHU de Rangueil.
Les policiers ont mis en place un périmètre de sécurité et ont procédé à des constatations. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette tentative de meurtre.
Cette affaire s'ajoute d'autres agressions violentes à l'arme blanche survenues récemment à Toulouse. En janvier, un homme d'une trentaine d'années a été poignardé à mort près de la clinique Ambroise-Paré. Le 1er février, un jeune homme de 24 ans a été poignardé et grièvement blessé sur la place Arnaud-Bernard.